housse de racket the tourist

Culture Playlist

La Playlist #03

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement ça m’arrive assez régulièrement de découvrir des artistes qui sont en fait connus aux yeux de tous, voir même genre cultes depuis plusieurs décennies… Donc quand j’ai écouté pour la première fois Heaven’s On Fire de The Radio Dept., je me suis vraiment demandé « Wow, mais c’est qui ces petits gars, c’est top moumoute ?! »… Pour découvrir un peu plus tard qu’ils étaient le fer de lance du renouveau du shoegazing dans les années 2000.

Bref, je me suis senti con, moi qui commençais à penser que j’avais une bonne petite culture musicale, surtout dans le rayon du rock/pop.

J’avais pas forcément adoré les 2 premiers opus de Housse de Racket, ça manquait franchement de structure et c’était assez mal équilibré. Certains morceaux étaient des tubes super bien produits et d’autre étaient un peu plus bricolés, ça créait un bric à brac peu harmonieux et fourre-tout. Cela peut très bien fonctionner lorsque c’est un choix artistique (comme Rust Never Sleep de Neil Young, qui évolue lentement de l’acoustique à l’électrique), mais je trouve qu’un album doit avoir un minimum d’unité pour être une œuvre complète.

The Tourist palie bien ces précédente lacunes, les morceaux en anglais et en français fonctionnent bien et vivent en symbiose sur ce nouvel album, et leurs mélodies pop sont toujours aussi efficaces et affutées que leurs tubes des 2 premiers albums.

Et l’artwork de la pochette est magnifique !

MUJUICE – Cyrillic Acid

[lyte id= »WHH8QiS11-0″ audio= »true » /]

THE RADIO DEPT. – Heaven’s On Fire

[lyte id= »Pz6oixJiA8c » audio= »true » /]

DUVCHI – Whole Life Tour

[lyte id= »MChxYOgXldk » audio= »true » /]

HUGO – Fall

[lyte id= »BMJcRmRX44Y » audio= »true » /]

SUPERFOOD – You Can Believe

[lyte id= »9ZSnV6Ti2ws » audio= »true » /]

HOUSSE DE RACKET – The Tourist

[lyte id= »OjvtzmdZx10″ audio= »true » /]

Je suis graphiste et webdesigner de profession. J’écoute principalement du rock/electro mélodieux et suave, j’adore faire des crêpes les dimanches de pluie et je ne cesserai jamais de me marrer devant Malcolm In The Middle et Kaamelott.

Laisser un commentaire