Culture Playlist

La Playlist #04

Je ne pense pas être le seul a ressentir cela, mais j’associe souvent la musique que j’écoute à mon adolescence. Probablement car c’est une étape primordiale et marquante de chacun, quant t’es ado tu as vraiment l’impression que le monde tourne autour de toi et que chaque évènement (bon ou mauvais) te forge et te modèle en l’adulte que tu va devenir. Personnellement, j’ai pas eu une super adolescence (en grande partie à cause de mon acné !), pourtant c’est une période que je regrette. Souvent je repense à des choses que j’ai pu faire ou dire, et je me dit « mais quel crétin d’avoir fait/dit ça ! », mais ça me rend quand même nostalgique, c’est intéressant d’être spectateur de son propre passé avec le regard que l’on peut avoir aujourd’hui, en tant qu’adulte.

C’est pour cela (revenons à la musique) que quand j’écoute des morceaux comme Youth de Park, Squares and Alleys ça me rend « tout-chose » et j’identifie la musique à mon moi passé.

J’adore International Islands de PDR car ces petits allemands arrivent à faire renaitre des cendres de Whitest Boy Alive un rock très propret et mélodique comme ils savaient si bien le faire (encore une fois la nostalgie vient influencer mes goûts musicaux !).

HOT AS SUN – Come Come

[lyte id= »eGQYyR3eUtQ » audio= »true » /]

MIIKE SNOW – Genghis Khan

[lyte id= »8uHoww0gpyc » audio= »true » /]

PDR – International Islands

[lyte id= »RyS5FWNuHY0″ audio= »true » /]

EVAN VOYTAS – You Don’t Even Know Where It’s At

[lyte id= »teiq2A-0YWY » audio= »true » /]

PARKS, SQUARES AND ALLEYS – Youth

[lyte id= »3O9l0W8qD4M » audio= »true » /]

CHEERS ELEPHANT – Like Wind Blows Fire

[lyte id= »tMszIA-mPuA » audio= »true » /]

Je suis graphiste et webdesigner de profession. J’écoute principalement du rock/electro mélodieux et suave, j’adore faire des crêpes les dimanches de pluie et je ne cesserai jamais de me marrer devant Malcolm In The Middle et Kaamelott.

Laisser un commentaire