papeterie mariage elsa thomas

Lifestyle Mariage

Notre papeterie de mariage

Bien que ce soit notre métier à tout les deux, nous ne comptions pas trop parler de graphisme sur le blog… mais là il s’agit de notre mariage donc c’est totalement différent 😉

Nous n’aurons pas eu à débattre longtemps pour savoir ce que nous voulions : un motif floral pour le coté champêtre, le noir et le doré pour un aspect plus chic, une méthode d’impression qualitative (dorure à chaud)… sont autant de choix que nous avons fait ensemble.

L’assemblage en lui même est également le fruit de notre réflexion commune, mais aussi de nos inspirations bien entendu ! Pinterest pullule de papeteries de mariage plus belles les unes que les autres. A partir de ce benchmark (déformation professionnelle, désolé) ces recherches, nous sommes partis du constat que toute l’élégance d’un beau faire-part réside dans les détails, et des choix cohérents. Notre cachet de cire devait donc être noir, le bandeau qui maintient les cartes devait être dorée, et nos enveloppes sont discrètement mouchetées (et pas blanche pure) comme nos nappes de réception qui sont aussi mouchetées.

La carte a généralement bien plut, même si certains ont été un peu décontenancés par l’utilisation du noir en fond. On angoissait un peu pour l’impression car nous somme passés par un imprimeur en ligne, donc pas moyen d’avoir un aperçu avant de tout imprimer… mais ça a été une super bonne surprise !

Comme pour n’importe quel mariage, le faire-part est le véritable point de départ de l’événement (du moins, pour les convives), et en l’occurence, je pense que l’on a bien donné le ton pour la suite…

papeterie mariage elsa thomas

papeterie mariage elsa thomas

papeterie mariage elsa thomas

papeterie mariage elsa thomas

papeterie mariage elsa thomas

ps : La petite faute d’orthographe sur le faire-part c’est cadeau (n’essayez pas de la chercher)
ps 2 : Oui BoJack Horseman & George Abitbol sont invités à notre mariage 😉

Je suis graphiste et webdesigner de profession. J’écoute principalement du rock/electro mélodieux et suave, j’adore faire des crêpes les dimanches de pluie et je ne cesserai jamais de me marrer devant Malcolm In The Middle et Kaamelott.

Laisser un commentaire

Commentaires (30)

  1. Je ne suis pas trop « mariage », toussa toussa … Mais j’étais obligée de commenter pour dire que le résultat est vraiment top ! J’aime beaucoup l’alliance du noir et du doré (du noir sur le faire-part j’ai rarement vu, mais j’adhère ! :p)
    En tout cas chapeau, c’est vraiment très joli. 🙂

    1. Merci Aurélie 🙂 Ton commentaire me fait vraiment plaisir. C’est exactement l’esprit qu’on voulait donner en utilisant un fond noir, pour justement casser le côté un peu « bling-bling » du mariage, puis faire quelque chose de différent, que l’on a pas l’habitude de voir.

    1. Merci Lucie ! C’est le gros avantage du noir effectivement, cela crée un maximum de contraste avec les couleurs (et avec la dorure à chaud pour nous, en l’occurence).
      Le reste de la papeterie sera pour bientôt 😉

  2. Le noir et le format donnent un côté tablette de chocolat chic, c’est chouette! Je suis curieuse de voir comment vous allez décliner la déco autour de cela!

    1. Ahah, maintenant que tu le dis, je la vois aussi… Les bases sont là, toute la charte (déformation professionnelle, encore une fois) se basera sur cet éventail colorimétrique. On partagera la suite également 😉

  3. Wow, c’est tellement beau ! Le noir ne me choque pas du tout, au contraire, ça fait vraiment un joli contraste avec la dorure et les fleurs je trouve 🙂
    Alors bravo à vous et hâte de voir le reste de la papeterie ! 😉

    1. C’était le but recherché, apporter du contraste et mettre en valeur le doré et les fleurs ! Merci du compliment en tout cas 😉 Le reste de la papeterie arrivera vite…

  4. Très joli
    J’ai vu la faute ! mais je ne dirais rien c’est tout à fait moi de faire ce genre de coquilles.
    Dites, c’est qui cet imprimeur en ligne qui vous a fait la dorure à chaud ?

    Je découvre votre site via HC, j’aime beaucoup !
    Mon homme et moi, on bosse aussi à notre compte, lui est développeur et moi « la » graphiste.

    1. Qu’est ce que je m’en suis voulu quand j’ai vu cette faute… Et bien sûr on s’en est aperçu juste avant des les envoyer !
      On va dire que c’est le genre de petites choses qui font le charme 😉
      On a tout imprimé chez Exaprint (il font même du Letterpress maintenant !)

  5. Ra punaise j’suis verte… je suis déjà mariée donc pas moyen de piquer l’idée ! Mouahaha ! Plus sérieusement c’est juste magnifique, moi qui suis architecte et très sensible au graphisme, ces faire-parts sont une vraie réussite. Bravo !

  6. Sublime ! C’est le premier mot qui m’est venu. Vraiment raffiné et original ! Bravo et surtout félicitations 🙂 Hop tout de suite dans mon dossier d’inspirations ! Ça me donne d’autant plus hâte de voir vos préparatifs (et de me marier au passage haha)
    Courage en tout cas pour la suite ce doit être stressant mais tellement existant 🙂

    1. Tu as très bien résumé les préparatifs d’un mariage : à la fois très stressant et tellement excitant ! En tout cas merci pour ton petit message 🙂 Si nous avons pu te donner l’envie de te marier nous somme comblés !