octobre blog lifestyle auvergne

Lifestyle

Billet Humeur #06

Le mois d’octobre est déjà terminé… avouons-le c’est quand même le meilleur moi d’automne ? Les feuilles changent de couleurs petit à petit et le sol se part d’un tapis qui craque sous nos pieds. La douce lumière nous donne une impression de très longue fin d’après-midi et on peut ressortir les grosses écharpes, bien que les températures ne soit pas encore trop froides. J’ai appris à apprécier le début de l’automne, sans penser à la suite. Oui, car en Novembre, ça se dégrade…la nuit tombe à 17h, les arbres ont perdu toutes leurs feuilles, le gèle s’invite partout, on a le nez qui coule et pour couronner le tout ce n’est pas encore les fêtes de fin d’année !

Mais revenons sur le doux mois d’octobre avec un petit bilan de mes favoris :

lisseur ghd blog

J’ai commencé le mois avec une nouvelle coupe, un petit carré facile à entretenir. Je me laissais pousser les cheveux pour le mariage depuis presque 1 an, j’avais tellement hâte de tout couper ! J’ai aussi succombé (malgré moi) à la tendance pumpkin spice. A la base je voulais partir sur un rose gold, mais je dois dire que le résultat m’a plutôt plu. Puis cette couleur s’accordait bien avec la saison. Le rose gold sera pour l’hiver ! J’ai enfin investi dans un lisseur GHD, le prix n’est vraiment pas donné mais avec la nature de mes cheveux c’était vital. Ça me change la vie !

gilmore-girls

Séries

La série coup de cœur du mois d’octobre c’est sans aucun doute Gilmore Girls. Je n’avais pas vraiment accroché lorsqu’elle passait à la TV durant mes années collège, mais c’est pourtant avec plaisir que je suis retourné à Stars Hollow avec les filles Gilmore.

Leurs petites vies, dans cette charmante ville où tout va bien, à mis de la joie dans mes soirées d’automne un peu grise.

J’ai dévoré les trois premières saisons en 1 mois seulement ! Et oui, il faut que je me mette à jour avant le retour de la série fin novembre.


 

blog miss peregrine et les enfants particuliers critique

cinéma

Côté cinéma je me suis un peu réconcilié avec Tim Burton devant Miss Peregrine et les Enfants Particuliers. Même si il n’a pas la trempe de Big Fish ou Sleepy Hollow, j’ai passé un très bon moment.

J’ai beaucoup aimé rencontrer les enfants particulier et découvrir leur pouvoirs, le côté légèrement édulcoré ne m’a pas dérangé.

Après tout il s’agit d’une histoire pour enfants et ce qui pouvait paraitre effrayant devient plus caricatural qu’autre chose. Du coup j’ai quand même un peu envie de lire les livres maintenant.


 

Culottées L'arabe du futur blog

Livres

Octobre à était un mois riche en lecture, d’abord avec 4 bandes dessinées que j’attendais depuis longtemps. J’ai retrouvée le petit Riad dans « L’Arabe du Futur 3 », j’ai construit une cabane avec « Lou », je suis retournée avec Rick à Alexandria dans « Walking Dead » et j’ai rencontrée des femmes inspirantes et « Culottées ».
J’en redemande !

bloh harry potter et l'enfant maudit critiqueMais ce que j’attendais le plus c’est la suite des aventures de mon sorcier préféré : « Harry Potter et l’Enfant Maudit ».

Même si je dois avouer que j’ai été ravie de retourner à Poudlard, de retrouver Hermione, Ron, Drago où Ginny, et d’en savoir plus sur leur avenir et leurs enfants, ce script m’a laissé un goût assez amer…

 Je savais que le format pouvait être déstabilisant, tout va très vite et il manque beaucoup de descriptions. Ce n’est pas un roman et ce n’est pas non plus du pur JK Rowling. Si vous aimez l’univers d’Harry Potter je vous le conseil tout de même, histoire d’en savoir plus et de vous faire une idée. Mais pour moi c’est plus un bonus ou même une fanfiction qu’une vraie suite. 


On a aussi profité du mois d’octobre pour partir en ballade et redécouvrir l’Auvergne. On a gravi le puy du Pariou, On s’est ressourcer dans la maison de campagne le temps d’un week-end entre amis et nous avons admiré Clermont-Ferrand du haut de la Cathédrale. Des petits break bienvenu qui m’ont permis de déconnecter et de respirer à plein poumons. De profiter des beaux jours avant le froid de novembre.

blog nature campagne

octobre blog lifestyle auvergne

octobre blog lifestyle auvergne

octobre blog lifestyle auvergne

Octobre c’était aussi les premières raclettes et crêpes party entre amis, les minis citrouilles d’Halloween, les bonbons qu’on mange devant des films qui font un peu peur, l’odeur de la bougie Diptyque à la figue, les grasses matinées bien méritées de mes premières staycation depuis bien longtemps, revoir My Girl et pleurer comme à mes 8 ans, m’enrouler dans ma nouvelle écharpe rose, me remettre à la cuisine où alors commencer un Bullet Journal. Un mois tout doux en résumé 🙂

chat blog lifestyle


 et vous, il était comment votre mois d’octobre ?

J’ai longtemps travaillé avec des enfants avant d’être graphiste, d’où mon intérêt pour le DIY. Je pourrais me nourrir exclusivement de makis et passer mon temps à binge watcher de bonnes séries, en compagnie d’un plaid et de mes 2 chats. Je me passionne pour tout un tas de choses, allant d’Harry Potter à Game of Thrones, en passant par les films de Wes Anderson ou les dessins animés japonais.

Laisser un commentaire

Commentaires (2)