DIY blog calendrier avant

DIY & Printables

DIY • Calendrier de l’avent à la dernière minute

Demain c’est déjà le premier décembre et vous n’avez toujours pas fabriqué votre calendrier de l’avent ? Pas de panique, voici un petit DIY tout simple, pour un calendrier en 10 minutes chrono !

Plus qu’une journée avant de lancer le compte à rebours, c’est donc trop tard pour commencer une création compliquée à réaliser. Je vous propose simplement ces petites pastilles numérotées à imprimer pour coller où bon vous semble. Sur des enveloppes, des petites boites ou encore de jolies pochettes… Ce que vous avez sous la main fera très bien l’affaire. Vous pourrez ensuite remplir les contenants avec ce que vous voulez 🙂

Cette année j’ai laissé de côté les traditionnels chocolats que j’ai remplacé par des petits bons à offrir (ou à s’offrir pour se faire plaisir). Comme par exemple : déguster un chocolat chaud à la cannelle, regarder un film de Noël, ou bien encore composer une playlist spéciale fêtes de fin d’année. Car attendre Noël c’est aussi savoir profiter de tous ces petits moments de bonheur.

3 modèles différents, pour 3 fois plus de possibilités !

DIY blog calendrier avant

DIY blog calendrier avant noel

DIY blog calendrier avant noel

DIY blog calendrier avant noel

Télécharger les pastilles de l’avent | version noire | version blanche | version colorée

Pour aller plus vite, je vous conseille de les imprimer directement sur du papier autocollant.

Télécharger les cartes « petits bonheurs » de l’avent | version noire | version blanche | version colorée

A imprimer sur un papier un peu épais, pour un meilleur rendu.

blog DIY


Alors, prêt à passer en mode Noël ?

J’ai longtemps travaillé avec des enfants avant d’être graphiste, d’où mon intérêt pour le DIY. Je pourrais me nourrir exclusivement de makis et passer mon temps à binge watcher de bonnes séries, en compagnie d’un plaid et de mes 2 chats. Je me passionne pour tout un tas de choses, allant d’Harry Potter à Game of Thrones, en passant par les films de Wes Anderson ou les dessins animés japonais.

Laisser un commentaire