lifestyle auvergne blog

Lifestyle

Billet Humeur #07

Le mois de novembre s’est accompagné d’une réflexion sur le blog… Et oui, notre petit espace fête déjà son premier anniversaire. J’avoue que nous ne sommes pas les pros de la régularité, mais après tout on fait bien ce qu’on veut par ici. On y consacre le temps qu’on dispose et si parfois on préfère casser des briques dans lego Star Wars sur Wii U pourquoi pas ? Je ne veux pas que cela devienne une contrainte ni une obligation. Puis je suis toujours un peu partagée entre le fait de me déconnecter et de rester discrète sur les RS, et le côté « coucou regardez moi, j’existe, je fais des trucs et tout ! » C’est bien un tic de créatif de se mettre en avant tout en voulant être à part.

Bref, du coup je me suis demandé ce que j’avais envie de partager par ici, ce qui me correspondait le mieux. Je suis encore en train de réfléchir à ça, mais peut-être vous présenter davantage de graphisme. Ce qui me permettrais de faire des choses pour moi, qui me plaisent, sans aucun retours client (joie & bonheur). Affaire à suivre donc…

Si je devais retenir un seul moment du mois de novembre, c’est le week-end de Thanksgiving passé entre amis à la campagne.

J’ai toujours voulu fêter cette tradition américaine, depuis que j’en entend parler dans des films ou des séries TV. Même si culturellement parlant c’est complètement barbare et que ça n’a rien à voir avec nos origines… C’est surtout un prétexte pour se retrouver entre amis, cuisiner et partager un repas américain typique (dinde farcie, purée de patate douce et tarte au potiron). Et puis ce week-end fut un vrai moment Hygge ♡ On a passé l’après-midi à préparer à manger tous ensemble, puis on s’est tous emmitouflés sous des plaids devant la cheminée, pendant que la dinde aux marrons mijotait dans le four. On était comme déconnectés du reste du monde. C’est déjà la 3ème année qu’on l’organise et j’espère bien en faire une vrai tradition ! J’aurais bien aimé prendre plus de photo, mais j’ai aussi laissé l’appareil de côté ce mois-ci…

blog lifestyle auvergne

blog lifestyle auvergne

favoris mois blog

black mirror critique blog

une série : black mirror

J’avais regardé le premier épisode à l’époque de sa sortie, puis j’ai laissé cette série de côté (à tort). C’est vrai qu’au début c’est assez traumatisant. Black Mirror est une série d’anthologie qui met en scène nos addictions aux technologies, de façon exagérée et  assez pessimiste. Chaque épisode se regarde comme un petit conte sombre et dystopique, qui nous laisse le plus souvent dans un profond malaise psychologique. J’ai enchainé les 3 saisons d’une seule traite, et même si j’ai vraiment adoré cette série c’était un peu difficile à digérer. Je vous avoue que j’ai une grosse envie de me déconnecter d’internet après ! Mais apparement je ne suis pas la seule dans ce cas. Etant donné que les épisodes ne se suivent pas on peut choisir de regarder seulement ceux qui nous font envie. J’ai une préférence pour Be Right Back, Nosedive et Playtest et un vrai coup de cœur pour San Junipero.


les animaux fantastiques blog

Un film : les animaux fantastiques

En Potterhead accompli j’attendais la sortie de ce film avec impatience ! J’avais tellement hâte de retrouver l’univers magique d’Harry Potter, de rencontrer de nouvelles créatures et de voir le New York des années 20. Dans cette nouvelle saga on suit les aventures de Norbert Dragonneau, ancien élève de Poudlard, qui voyage pour étudier et protéger les animaux magiques. Même si j’ai aimé retrouver la magie et en connaitre davantage sur le passé de certains personnages, j’en suis ressortie plutôt mitigée… Ce que j’aime dans Harry Potter c’est l’école, les tourments de l’adolescence, les cours et les relations entre chacun. A vrai dire j’ai eu du mal à accrocher avec les nouveaux personnages, puis j’ai trouvé que le film manquait de rythme en général. J’ai pas détesté mais je m’attendais à mieux. surement parce que j’affectionne tout particulièrement cet univers.

 


livre miss peregrine et les enfants particuliers blogun livre : miss peregrine et les enfants particuliers – tome 1

J’avais vu l’adaptation cinématographie par Tim Burton le mois dernier et j’avais plutôt accroché, du coup je me suis lancé dans la saga littéraire.
Je ne suis encore qu’au tout début mais je suis ravie de replonger dans cette univers, en suivant l’histoire de Jacob et des récits de son grand-père. J’aime les histoires qui semblent tout à fait normales au début et qui nous plonge petit à petit dans un univers fantastique.
Le livre est aussi ponctué de photos des enfants particuliers ce qui lui donne un aspect un peu « freak show ». J’ai hâte de continuer ma lecture et d’en savoir plus sur leurs origines et leurs pouvoirs.

 

 


et vous, il était comment votre mois de novembre ?

J’ai longtemps travaillé avec des enfants avant d’être graphiste, d’où mon intérêt pour le DIY. Je pourrais me nourrir exclusivement de makis et passer mon temps à binge watcher de bonnes séries, en compagnie d’un plaid et de mes 2 chats. Je me passionne pour tout un tas de choses, allant d’Harry Potter à Game of Thrones, en passant par les films de Wes Anderson ou les dessins animés japonais.

Laisser un commentaire